Bonjour à tous !
Dans cette galerie je vous présente un chantier qui c’est déroulé en plusieurs étapes pour arriver à ce travail. Les contraintes ont été nombreuses tans dans la création des réseaux que dans la préparation de support.
Tout d’abord après le changement d’une porte-palière, (voir galerie pose de porte palière) puis après avoir pris la décision de refaire des réseaux d’eaux et électricité, un plaquage bois sur ossature fixe par tasseaux à été réalisé antérieurement aux travaux de finitions.
Sur ce chantier l’objectif était la possibilité d’avoir une intervention sur une pièce en perpetuelle transformation au cours de l’année et qui a été refaite a neuve.
Dans un premier temps, lors de la préparation des suppports bois, un jointement acrylique a été fait sur tous les jointements de plaque ainsi que trous de vises.
Puis un primaire d’accrochage a été appliqué sur le bois, une deuxième passes d’enduits fins a été réalisé sur le primaire d’accrcohage, puis la peinture avec un blanc ALKYDE.
Dans un second temps, nous avons d’abord ajusté le meuble bas pour que le niveau et l’écart en le coffrage bois mural et les machine à laver soit ajusté.
Après, il a été procédé à l’installation d’un plan de travail en chêne avec découpe et pose incrusté sous le coffrage et l’espace meuble bas (plus machines).
Mise en place d’un évier encastré avec les raccordements eaux et évacuations d’eaux.
Ensuite pose des meubles hauts et fixation entre eux,
Taille de carreaux de carrelage pour créer une corniche et un retour en crédence.
Jointement des carreaux et du plan de travail avec les finitions
Nettoyage et livraison du chantier